Les événements de ma vie m’ont fait prendre très tôt conscience qu’être bien dans son corps dépendait uniquement de bon sens et de sa responsabilité.  

J’ai compris à quel point prendre soin de soi globalement est la seule solution vers l’équilibre. Prendre en compte l’intelligence fonctionnelle et énergétique de notre corps est important pour se réharmoniser. Et pour cela il s’agit de le comprendre et l’écouter.

S’est frayé un chemin vers l’autonomie avec de divers symptômes liés au stress dont je ne trouvais pas l’issu. Tout s’est atténué au cours d’une randonnée de 15 jours en Crète, à 16 ans sac à dos et voyage jeunesse !

Je ne connaissais pas le régime crétois. On en parlait très peu en France. J’ai senti très vite les bénéfices d’une alimentation hypotoxique pour autant délicieuse et d’excellente qualité.
(Avec un père pour chef cuisinier pâtissier, j’ai toujours adoré la cuisine. Je crois avoir reçu le cadeau d’apprécier les saveurs les plus authentiques).  Et au fil des jours, le corps en mouvement par les longues marches sous le soleil d’août, au sein d’une nature respectée, je me sentais apaisée, je démentalisais tout en retrouvant de l’énergie.